Bienvenue


Pascale est heureuse de partager au fil de l'eau quelques uns de ses "moments de vie" et créations textiles.
Daniel, Etienne et François lui souhaitent des vents porteurs pour faire sourire ou rêver quelques égarés de la blogosphère.
Comme le disait René Char : "Le poète doit laisser des traces de son passage, pas des preuves. Car seules les traces font rêver."

08 janvier 2012

Le Salon bleu


Me promenant  de "blog" en "blog", et cherchant un passe-temps pour les longs trajets en voiture j'ai commencé à utiliser des bouts de laine oubliés. Mes vieux souvenirs de la pratique du crochet m'ont aidée. 
Au départ, de simples vagues (marine, violet, bleu vif, bleu moyen, bleu chiné, bleu clair, blanc, marine, violet, bleu vif etc... ) puis l'envie de changer la déclinaison des couleurs (marine, violet, bleu vif, bleu moyen, bleu chiné, bleu clair,blanc, bleu clair, bm, bv, v, marine, blanc, marine, v, bv, bm, bc, blanc, bc et ainsi de suite) une envie de symétrie de plus en plus intense m'a fait reprendre le début de ce plaid en y crochetant en direction  opposée  cette même dernière déclinaison de couleurs (oups, plus de violet en stock)....
Et ce jusqu'à plus soif.
Et seulement là, j'ai enfin senti l'aboutissement!


Un plaid est né pour  réchauffer mon cœur et nos corps.


Ce plaid résulte d'une inspiration spontanée au fil des chaos de la route.